Sete: Plein Phare Sur Le Centre-Ville De Sete

Publié le 06/07/2021
  •  1- Les Halles de Sète

Les Halles de Sète font partie des plus belles halles de France regroupant des centaines de commerçants tous les matins, même le dimanche. 

Vous y retrouverez des produits frais et de saisons d’exceptions, qui s’accompagne d’une ambiance sétoise qui vaut le coup de s’y arrêtez un instant. 

C’est le lieu de rendez-vous pour  socialiser avec les Sétois de bon matin, buvant leur café au Barajo, ou autour d’une assiette d’huitres et de moules fraiches venant tout droit des halles. Vous aurez également l’occasion de gouter à la fameuse tielle de Sète, la tourte aux poulpes (Pouffre), incontournable de la ville. 

Partant des halles vous êtes au centre de la ville, la rue Gambetta faisant partie des rues commerçantes avec des boutiques de tous genres pour un peu de shopping, toujours animé. En empruntant cette rue vous tomberez sur l’Esplanade avec plusieurs bar restaurants ainsi que le cinéma de la ville.  

  •  2- La Placette

Si vous retournez sur vos pas, en passant par les halles, vous arriverez sur la placette, la place du pouffre en face de la mairie, avec un autre bar iconique de la ville "Chez Boule" où vous pourrez y déguster la macaronnade un autre plat typique de Sète.

  •  3- La Marine

Un peu plus bas, se trouve la Marine une allée de restaurants aux bords des quais qui se suivent jusqu’à la Criée qui est la où les pêcheurs vendent leurs trouvailles du jour aux restaurateurs, grossistes et autres commerçants. 

 

Prenez la rue Paul Valéry, levez la tête et contemplez, guettez les streets-arts, les immeubles, et bien évidemment vous verrez tout en haut de la rue le Lycée Paul Valéry, qui vous offrira un point de vue splendide sur le centre-ville jusqu’aux quais. 

 

 

Pour Manger : Bien Venu, Chez Boule, L’hippy Market Café, Pasta Politi, Les 2 ramiers, Coquillage et crustacés, La Senne

Pour se balader: Lycée Paul Valéry, la placette, la Marine, les canaux, le Spoon de « Demain nous appartient », la Criée, le MIAM 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous