1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SETE
  3. Sete: Plein Phare Sur La Lagune

Sete: Plein Phare Sur La Lagune

Publié le 20/07/2021

Le quartier urbain du Barrou, tourné vers l’étang. Ce quartier résidentiel et calme abrite le dernier port de conchyliculture de Sète. 

Sur la pointe du Barrou, vous trouverez le lycée de la mer Paul Bousquet, qui est le plus grand pole de formation maritime de France, qui forme la jeunesse à devenir marin, pêcheur ou encore capitaine.  

L’association du Barrou permet d’amener un peu plus d’ambiance au quartier comme en organisant la fête de l’huitre, des braderies mais surtout des lotos. 

Très agréable lieu pour se balader le long de l’étang autour d’un sentier dissimulé où seuls les connaisseurs savent qu’il existe.

La pointe courte ainsi que la Plagette ensemble font le vrai quartier des pêcheurs. Vivant de leurs petits métiers de la pêche venant de l’Étang de Thau. Les habitants de ce quartier l’ont façonné à leur image : authentique et exceptionnelle. 

Rien qu’aux noms des rues vous comprendrez ce qu’il en est quand vous vous y rendrez, en voici quelques exemples : rue des pêcheurs, rue la pétanque, rue des rameurs ou encore la traverse du pêcheur !

Le pont Levis peut clairement être qualifié comme étant le repaire des kiteurs ! 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous