Sete: Plein Phare Sur Le Mole

Publié le 04/08/2021

Le Môle est l’une des premières constructions en 1666 lors de la fondation même de la ville de Sète. Vous avez à disposition une promenade qui longe la mer ainsi que la sortie du port, ainsi que les 300 amarrages du port de plaisance. 

Vous le trouverez au bout du mole phare Saint-Louis où un vers de Paul Valéry y est gravé.  

Pour sa petite histoire il a été construit vers 1680 puis fut démoli en 1944 par des mines allemandes pour être reconstruit en 1948.

Aujourd’hui, il continue de signaler l'entrée du chenal avec sa lumière rouge. 

Venez gravir les marches de cet incroyable mirador et profitez d'une vue à 360° sur le port de commerce, le port de plaisance et la vieille ville. Phare qui est maintenant ouvert au public. 

Surprise garanti ! 

Le théâtre de la mer, qui a la base est un ancien fort datant de 1750. Aménager et inaugurer en 1960 en tant que théâtre ouvert, où ont essentiellement lieu des concerts,  représentations et nombreux festivals de juin à septembre. L’année dernière il a été aménager en tant que cinéma en plein air, l’initiative fut très apprécié.

Si vous avez l’occasion d’y aller vous remarquerez le cadre unique que celui-ci propose. Une vue plongeante sur la scène et la mer en même temps. Vous admirerez les Sétois qui profitent de l’occasion pour sortir leurs bateaux et qui assistent aux concerts de l’autre côté du théâtre, sur la mer directement. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous