Sete: Plein Phare Sur Le Quartier Haut

Publié le 17/08/2021

Reconnu comme étant le plus ancien quartier de la ville, il reste le quartier des pêcheurs, et des immigrants napolitains à l’origine. 

Dominant le sport et la mer on y retrouve de nombreux jouteurs avec leurs lieux de rencontres. Si la curiosité vous prend, parcourez ces ruelles et vous trouverez plusieurs ateliers privés qui sont le repaire d’artistes de Sète. 

Vous faites partis des fanatiques d’art et d’expositions ? La Chapelle du Quartier Haut est un lieu indispensable à visiter.

Ancien couvent des religieuses de Saint-Maur, venues à Sète en 1728. 

Désacralisée au début du XXème siècle, cette chapelle est passée plusieurs stades tels que l'École Pratique de Commerce et d'Industrie, puis le Collège Technique.

Cette chapelle s’est transformée en salle d’exposition d’art contemporain depuis peu.

La place de l’Hospitalet, connu pour avoir accueilli le premier hôpital de la ville. Cette place reste réputer pour sa statue du célèbre artiste de Sète di Rosa surnommée "La Madone du quartier Haut". Ainsi que de l’emblématique Café Social qui donne sur la place, parfait pour y faire une pause.  

Ce quartier a conservé l’esprit sétois, expressif de par les artistes qui l’abritent en laissant libre cours à leur créativité ainsi que par les petites rues et ces maisons étroites. Ce faisant vous trouverez, plus ou moins dissimulé, des streets art qui arborent les ruelles du quartier.

Joyeux avec l’organisation d’activités animée durant l’année, en bref c’est l’authentique et attachant Quartier Haut. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous